Catégories

Partenariat sportif

PARTENARIAT AVEC BRIGITTE BEC

Cela fait  maintenant plus d’un an que les produits Jean Hervé m’accompagnent dans ma vie de tous les jours avec succès.
Depuis 2004, je suis Athlète de Haut Niveau dans des disciplines sportives dites « ultra » : 100km et  24H ou l’alimentation est primordiale durant ces épreuves de longues distances. Quand j’ai commencé à m’entrainer quotidiennement, j’ai  ressentie une grande fatigue du à une anémie (manque de fer). J’ai mis longtemps à « remonter la pente » et j’ai du modifier mon alimentation pour que celle-ci m’apporte tout ce dont mon corps a besoin en vitamines ,sels minéraux pour pouvoir progresser . Naturellement, je me suis orientée vers l’alimentation bio qui m’assure un bien être général. C’est ainsi que depuis que j’ai découvert  les produits Jean Hervé, mes résultats sportifs ne cessent de progresser : Vice Championne du Monde des 24h en 2007 au Canada avec 231km137  et Championne de France des 100km en 2008 avec un chrono de 7h51’32 ‘’.
 
Ces produits sont particulièrement adapté aux sports d’endurance car ils sont très digestes et facile à manger
 
Sur 100km, je me ravitaille tous les 5 km, beaucoup de liquide pour éviter la déshydratation  mais également du solide pour le côté satiété et surtout gustatif : Je bois par petite gorgée le Milkhervé, boisson aux amandes très désaltérantes et surtout facile pour mon entraineur à préparer. Par son petit conditionnement de 50g, la pate d’amande blanche est idéal pour remplir « un petit creux » et éviter une hypoglycémie (manque de sucre dans le sang qui entraine un ralentissement de la cadence). L’amande est une alliée du sportif par sa richesse en potassium (élimine les déchets accumulés par l’effort dans le muscles), le magnésium (régule la transmission de l’influx nerveux à travers le corps, les muscles…)
 
Pour les 24h, l’alimentation est plus diversifiée car on doit se nourrir plus souvent. Le but étant de faire le plus de kilomètres possibles durant 24h, il faut éviter de trop s’arrêter et essayer de ne pas dormir. Donc, il faut une nourriture très digeste, facilement assimilable , énergétique et surtout que l’énergie demandée par les muscles ne soit pas « déviée » par une digestion trop lourde, néfaste pour une performance. Donc, il faut se nourrir souvent mais par petite dose. J’utilise beaucoup les purées Jean Hervé pour agrémenter mes pates (purée amande complète), quinoa ((purée sésame), riz ( purée noisette)ou autres céréales.  Ainsi, j’incorpore plusieurs saveurs dans mes plats se qui est très important car avec l’effort, la fatigue, le dégout de la nourriture est possible, on ne sait plus quoi manger dont l’importance de la diversité et avec les produits Jean Hervé, on a que l’embarras du choix. Pour le côté sucré, je fais des petits cake à base de sirop d’agave additionné des merveilleuses pates à tartiner : Karouba, Kokolo, la chocolade….Ainsi, grâce au fructose du sirop d’agave, l’énergie de la pâtisserie est diffusée progressivement suivant les besoin du corps ce qui évite une « fringale subite », peur de tous sportifs ……Mais, si j’ai besoin de sucre rapidement assimilable par le sang (suite à un coup de chaleur par exemple ou mal assimilé un ravitaillement)  je prend une cuillérée de Chocamore qui me donne tout de suite un « coup de fouet »
 
Je remercie encore la société Jean Hervé qui m’aide à atteindre mes objectifs sportifs. Grace à ces produits, j’aime inventer, tester de nouvelles recettes. Mes amis et ma famille sont enchantés par les menus un peu originaux que je leur propose et surtout, ils redécouvrent le goût…Allier santé et plaisir de manger..que du bonheur